Liens disponibles
Titre original : Anatomy of a Murder
Titre VFF : Autopsie d'un meurtre
Réalisation: Otto Preminger
Scénario: Wendell Mayes, d'après le roman de John D. Voelker (signé du pseudonyme Robert Traver)
Acteur: James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara, Arthur O'Connell, George C. Scott, Eve Arden, Kathryn Grant, Brooks West, Joseph N. Welch, Murray Hamilton, Orson Bean, Russ Brown, John Qualen, Ken Lynch, Don Ross, Jimmy Conlin, Duke Ellington
Sociétés de production: Carlyle Productions
Pays d’origine: États-Unis
Genre: Drame
Dates de sortie: 1er juillet 1959
Vidéo: MPEG4 AVC 14.0Mbps 1920 X 1080
Audio : VFF (AC-3 2.0ch 192kbps) VOA (DTS-HD Master Audio 5.1ch 3560kbps)
Sous-titres: Français Forcés & Complets / Anglais Complets
Durée: 160 Minutes
Qualité: BluRay 1080p
Taille du film: 23Go
Résumé: L'avocat Paul Biegler reçoit un coup de téléphone de Laura Manion lui demandant d'assurer la défense de son mari. Le lieutenant Frederik Manion a tué un propriétaire de bar qui avait violé sa femme. Biegler accepte de le défendre. Le procès commence et la vérité a du mal à émerger, d'ailleurs les avocats et les juges, s'affrontant dans des batailles juridiques, en sont en réalité peu soucieux.
Récompenses:
Grammy Award de la meilleure bande originale de film en 1959.
NYFCC Award du meilleur scénario et meilleur acteur pour James Stewart en 1959.
Meilleur acteur pour James Stewart, lors de la Mostra de Venise en 1959.
Nominations:
Lion d'or de Saint Marc, lors de la Mostra de Venise en 1959.
Oscars du meilleur film, meilleur scénario adapté, meilleure photographie, meilleur montage, meilleur acteur pour James Stewart et meilleurs seconds rôles masculins pour Arthur O'Connell et George C. Scott en 1960.
Meilleur film, meilleur acteur étranger pour James Stewart et meilleur espoir masculin pour Joseph N. Welch, lors des BAFTA Awards en 1960.
Meilleur réalisateur, par la Directors Guild of America en 1960.
Golden Globes du meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Joseph N. Welch et meilleure actrice pour Lee Remick en 1960.
Meilleur scénario, par la Writers Guild of America en 1960.
un des meilleur film de procès que j'ai jamais vu.
RépondreEffacermerci
D'avance, un grand merci pour ce Preminger !
RépondreEffacerMerci Claude pour ce film !
RépondreEffacerJames Stewart bien sûr, mais aussi beaucoup Ben Gazzara. Et Eve Gardner, troublante et délicieuse. San compter le compère De Steward dont le nom m'échappe.
RépondreEffacerTous sublimé par la mise en scène de Preminger pour une histoire simple mais suffisante.
Un délice.
Découvrez-le !
2 bs fr. Une avec passages en vo sous-titrés (dvd), l'autre avec ajout nouveau doublage Arte pour bs fr complète. Sous-titres full corrigés.
RépondreEffacerGood job Ouaf, bravo pour ton partage, et nickel qu'Arte est diffusé le film en version longue avec un redoublage partiel sur quelques scènes non doublé a l'origine, qui aura servie a Ouaf pour finalisé ce rpk. Le film existe dans le commerce mais sans vf que vostf.
RépondreEffacerMerci d'avance
RépondreEffacerBisous
Isabelle
Revu très récemment avec un grand plaisir.
RépondreEffacerIl fait parti de ces films, qui ont un charme indéfinissable, je pourrais le revoir une fois par an avec le même plaisir, sans doute James Stewart y ait pour beaucoup, mais tout dans ce film est formidable, Lee Remick, Ben Gazzara (acteur trop sous-côté) et la secrétaire Eve Arden et le G2NIALISSIME George C Scott qui montre son immense talent.
Bre, pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, c'est une obligation... ;-)
OUAFF je suis curieux, j'ai le Bluray US sur lequel j'ai mis les subFr. Je note 10mn de plus dans ta version, ces scènes rajoutées justifieraient-elle le téléchargement de ta version.
Merci à toi et merci au site.
Merci .
RépondreEffacerMerci bcp pour ce film avec une bs fr.
RépondreEffacerMerci pour cette la VF d'autant que Carlotta n'a pas fait l'effort de la proposer sur le bd fr (car non complète dixit l'éditeur) pour ce Preminger prenant, glacialement jouissif à l'image des joutes verbales et au casting plus que parfait. Indispensable !
RépondreEffacervu tout les comm je prendrais avec plaisir merci OUAF pour le taf et claude pour le post
RépondreEffacerDigne d'un Sidney Lumet, Preminger réalise un des meilleurs polar-judiciaires de l'époque. Re-considéré depuis quelques années il reste un incontournable du genre.
RépondreEffacer