Titre original : Hedwig and the Angry Inch
Titre VFF : Hedwig and the Angry Inch
Titre VFQ : Hedwig
Réalisation: John Cameron Mitchell
Scénario: John Cameron Mitchell et Stephen Trask
Acteur: John Cameron Mitchell, Michael Pitt, Miriam Shor, Andrea Martin, Alberta Watson, Maurice Dean Wint, Stephen Trask, Rob Campbell
Sociétés de production: New Line Cinema
Pays d’origine: États-Unis
Genre: Comédie musicale
Dates de sortie: 20 juillet 2001
Vidéo: MPEG4 AVC 34.1Mbps 1920 X 1080
Audio: VFQ (AC-3 2.0ch 192kbps) VOA (DTS-HD Master Audio 5.1ch 4120kbps)
Sous-titres: Français Forcés & Complets / Anglais Complets
Chapitres: Oui
Durée: 01:31:47
Qualité: BluRay Remux 1080p
Taille du film: 21.8Go et 8.89Go
Résumé: Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.
Distinctions:
Le film a obtenu le prix de la mise en scène et le prix du public au Festival du film de Sundance en 2001, le Grand Prix du jury et le prix de la critique au Festival du cinéma américain de Deauville 2001, un Teddy Award à la Berlinale, le meilleur début à la réalisation de la National Board of Review, le L.A. Film Critics, et une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur pour Mitchell.
Merci.
RépondreEffacerPauvre rock'n roll, assassiné une n-ième fois... La sécu a payé l'opération?
RépondreEffacerLe rock qui s’exprime autrement et c’est tant mieux. Toutes les facettes de l’être humain en musique hard.
RépondreEffacerElvis au début de sa carrière faisait incendier sa musique par l’extrême droite de l’époque qui en avait "oh scandale " contre ces déhanchements et le khôl sous les yeux et ces babines vaseliner ! Aujourd’hui, on le vénère ! Merci pour ce repack de la diversité !
Elvis est au rock n roll ce que la grande distribution est à l'alimentation.
EffacerCe sera une découverte
RépondreEffacerMerci
Isabelle
Est-ce le master Criterion ?
RépondreEffacer